Catalogue

Claude Rodhain

Préface de Patrice LECONTE (Réalisateur, scénariste et metteur en scène)

LE DESTIN D’UNE ENFANT VIOLÉE

Louise est violée à l’âge de neuf ans par son père sous le prétexte fallacieux de lui apprendre un « nouveau jeu ». Sa mère prend fait et cause pour son mari. Elle traite sa fille de dévergondée, de petite putain, de voleuse de mari.

Louise suit un protocole médical sans broncher alors que tourne dans sa tête comme un film mnésique l’image immuable de ses chairs martyrisées. Elle déteste son corps. Il est le témoin visible de sa détresse, de sa honte, de son humiliation. Elle a beau tenter de se purifier, elle ne peut se défaire de l’image de l’intrus qui est entré en elle par effraction. Bafouée dans ses chairs, Louise craint les hommes. Elle voit dans chacun d’eux un prédateur dont l’image se superpose à celle de son agresseur.

Mais Paul, le jeune homme qu’elle vient de rencontrer, va bouleverser son destin. Superstitieux, le garçon croit aux forces occultes qui gouvernent la destinée du monde et voit dans sa rencontre avec la jeune femme l’immixtion d’une instance supérieure et la conjonction de deux trajectoires qui devaient nécessairement se croiser. Il confie à Louise qu’il est né pour l’aimer. À force de patience, de tendresse et d’amour, Paul fait renaître Louise à la vie.

Elle découvre avec lui le bonheur…

Un émouvant roman d’amour qui cible le lectorat féminin.

 

CLAUDE RODHAIN, avocat honoraire, est l’auteur de plusieurs romans historiques, d’un thriller et d’une autobiographie, finaliste du prix des lectrices du magazine Elle, il signe un remarquable roman d’émotion et d’amour.


Genre : Romans
ISBN : 978-235226-0578

La boutique est actuellement fermée pour la vente en ligne.

Du même auteur

à découvrirÀ découvrir également